Komité Anti-SUV

Pourquoi cette page ?

Depuis maintenant quelques années, on assiste à la prolifération sur nos routes d'une espèce dangereuse : le SUV.
Cette page est un cri d'alerte, un début de résistance à ces cochonneries venues d'ailleurs possédées par un certain nombre de nantis qui n'hésitent pas à afficher leur mépris de la population laborieuse au volant de ces monstrueux engins.

Tout est dit...

Le SUV, c'est quoi ?

A la base c'est censé être une voiture, enfin, peut-être.
En fait c'est surtout l'acronyme de Sport Utility Vehicle, soit véhicule sportif et utilitaire !
Dans la pratique ca donne une monstruosité sur patte, avec des jantes de 20~24 pouces, qui ressemble à un tout terrain, mais version cossue.

En voici des illustrations :

IMG TO INSERT

Les fausses idées du SUV

En tous cas, cette cochonerie se prétends utilitaire, mais ne l'est pas. Ca se prétends sportif, mais ça l'est pas plus. Enfin ça se prétends urbain, mais là aussi, ça fonctionne pas.

Nous allons effectuer la démonstration de ces affirmations point par point :

Le tout-terrain :

- Ils sont 4x4
- Ils pèsent plus de 2 tonnes
- Ils ont une puissance moteur généralement supérieure à 200 ch
- Ils ont l'intérieur cuir
- La garde au sol importante

Pour les points 1, 2 & 5, soit, ça rentre bien dans la catégorie tout terrain. Mais qu'en est il du 2 et du 4 ???
Un véhicule de plus de 2 tonnes, quand ça rentre dans la boue ça en sort pas facilement. Par ailleurs, on fait joujou dans la boue soit, mais qui va nettoyer l'intérieur cuir ? (Et encore s'il est récupérable...)

Le véhicule sportif :

- Poids supérieur à 2 tonnes
- Garde au sol importante
- Puissance de plus de 200 chevaux
- Les dernières options de sécurité ESP, ABS, antipatinage, ...
- Prix de plus de 40 000 €

Un véhicule de sport, c'est bien connu, ça s'en prends plein les dents. Inutile de se dire qu'on va être prudent. Quand on se tire la bourre, c'est pour dépasser quelque chose, on fait gaffe à notre trajectoire, mais quelquefois les limites ... on les dépasse ... un peu trop.
D'autre part, ok y'a une bonne puissance, mais les 2 tonnes, faut les pousser ! Ensuite la garde au sol importante, c'est tout de suite moins cool pour prendre des virages rapides, la caisse se penche dans les virages.
Enfin un pilotage d'homme, c'est un pilotage d'être humain. C'est pas à la machine de corriger toutes tes erreurs de trajectoire. Encore une fois, je crie hérésie !

Le véhicule urbain :

- Taille démesurées
- Poids de 2 tonnes
- Moteur de grande puissance
- Sorties d'échappement de fou
- Consommation excessive

Là encore, on le gare comment ?
En plus, on nous parle d'écologie, de sauver Willy. On est plus dans la catégorie 106. Il faut les faire avancer les bestiaux, et ça ne boit pas d'eau. Donc les émissions vont à l'avenant. D'autre part, je trouve que c'est vraiment prétentieux de s'avancer avec ça dans la rue, comme si on voulais écraser les petites 106 et les mignonnes Punto avec son gros char d'assaut. Et ça c'est intolérable !

Conclusion

J'en ai enfin fini. Mais je crois que j'ai bien expliqué mon point de vue. Vous avez un argument qui me ferait aimer ces ignobles machins ? Allez-y, je n'attends que ça. Le seul qu'on ait réussi à me donner et qui est approprié, c'est que mon ancien commercial est basketteur, et qu'il a du mal à rentrer dans des voitures autres que les SUV et les monospace.
A part ça, je vois pas...
En tout cas, vous aussi, vengez-vous sur cette page des queues de poisson et des vidages de pompes à essence que ces incivils vous font subir chaque jour. Cette page est faite pour ça !


Nota : Ne cherchez pas d'objectivité sur cette page, y'en a pas ! (quoique ...)
 
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